Tarifs prestations

Sites Internet et options

Chaque projet est unique. Selon le nombre de pages et les options que le site Internet va proposer, il est difficile de chiffrer le coût de sa conception. J’ai mis en place des “packs tout compris” qui correspondent à la majorité des projets que l’on trouve sur le net pour les petites entreprises. Il est tout à fait possible d’y ajouter des options selon vos besoins

Quel que soit le projet que vous choisirez, vous resterez propriétaire de votre site web à vie.

Une fois en ligne, et si vous le souhaitez, je pourrai continuer à prendre en charge sa mise à jour ou effectuer des modifications avec les forfaits maintenance.

Les packs

one page

One Page

590€

  • Hébergement Web (renouvellement annuel à vos frais)
  • Nom de domaine (renouvellement annuel à vos frais)
  • Installation et configuration WordPress.
  • Thème WordPress Responsive.
  • 1 page + Mentions Légales et politique de confidentialité.
  • 1 adresse mail personnalisée.
  • Référencement naturel.
  • Formulaire de contact.
  • Propriétaire du site.
  • Activation d’un système de sauvegarde
  • Maintenance 6 mois comprise.
  • 1h de formation pour la prise en main de votre site.
site vitrine

Vitrine

790€

  • Hébergement Web (renouvellement annuel à vos frais)
  • Nom de domaine (renouvellement annuel à vos frais)
  • Installation et configuration WordPress.
  • Thème WordPress Responsive.
  • 4 pages (accueil, prestations, à propos, contact) + Mentions Légales et politique de confidentialité.
  • 1 adresse mail personnalisée.
  • Référencement naturel.
  • Formulaire de contact.
  • Propriétaire du site.
  • Activation d’un système de sauvegarde
  • Maintenance 6 mois comprise.
  • 1h de formation pour la prise en main de votre site.
e-commerce

E-commerce

1390€

  • Hébergement Web (renouvellement annuel à vos frais)
  • Nom de domaine (renouvellement annuel à vos frais)
  • Installation et configuration WordPress + Woocommerce.
  • Création de 4 fiches produit.
  • Thème WordPress Responsive.
  • 4 pages (accueil, prestations, à propos, contact) + Mentions Légales et politique de confidentialité.
  • 1 page boutique.
  • Création de la page CGV (texte à fournir)
  • 1 adresse mail personnalisée.
  • Référencement naturel.
  • Formulaire de contact.
  • Propriétaire du site.
  • Activation d’un système de sauvegarde
  • Maintenance 6 mois comprise.
  • 1h de formation pour la prise en main de votre site.

Les options

Voici quelques options que vous pouvez ajouter à votre projet. Cette liste n’est pas exhaustive, il s’agit des options les plus souvent utilisées. Elles seront adaptée à votre site mais si vous souhaitez des extensions qui n’apparaissent pas ci-dessous, nous trouverons ensemble une solution et je vous établirai un devis sur mesure.

Ajout d'une FAQ

70€
Questions/réponses sous forme de "liste accordéon".

Evènements

150€
Evènements de votre société, sous forme de calendrier, liste, mis à jour par date.

Portfolio

150€
Galerie de photographies.

Actualités - Blog

250€
Espace actualités sous forme de blog. Intégration d’une première actualité et formation pour l’utilisation du module. Cet espace se met à jour à chaque article publié.

Espace privé

100€
Page uniquement accessible avec identifiant et mot de passe.

Téléchargement

350€
Possibilité de télécharger des documents avec un espace client (compte, paiement en ligne ...etc) Idéal pour la vente d'ebook. Cette option est déjà incluse pour un site e-commerce.

Catalogue

300€
Catalogue de produits, sans vente en ligne. Ajout de 3 produits et formation à l'utilisation du module.

Newsletter

150€
Mise en place d’un système de newsletter sur votre site.

Pop up

100€
Ajout d'une pop up sur votre site.

Livre d'or

100€
Affichez les avis de vos clients sous forme de livre d’or

Chat

150€
Mise en place d'un module de discussion en live.

Votre projet étape par étape

Lors de notre premier contact, nous discuterons ensemble de votre projet :

  • Quel est l’objectif de votre site Internet et quelle sera la cible ?
  • Avez-vous une idée du design souhaité ? Possédez-vous des photos, vidéos que vous désirez intégrer ? 
  • Combien de pages souhaitez-vous ?
  • Possédez-vous déjà un nom de domaine ? Sinon je vous accompagnerai pour en choisir un ainsi que l’hébergement (vous en serez propriétaire, les frais resteront à votre charge).

Il est important d’avoir un certain nombre d’éléments afin de bien démarrer le projet, je serai bien entendu là pour vous accompagner. Ces éléments me permettront également de vous fournir une première estimation tarifaire.

Lors de cette étape nous établirons ensemble :

  • L’arborescence du site, c’est à dire sa structure, le nombre de pages, où se positionneront les informations que vous souhaitez diffuser.
  • Le choix des couleurs et de la typographie.
  • La recherche de mots clés, essentiels au référencement du site. C’est à dire les termes les plus important à mettre en valeur.

Je vous présenterai différentes maquettes, des exemples de sites, des thèmes pré-établis, des ambiances de couleurs et typos afin que vous arrêtiez votre choix pour votre projet. A la fin de cette étape vous aurez déjà une idée générale du rendu final.

Il s’agit de la partie technique. 

Après avoir établi la maquette de votre site, cette étape consistera créer le site Internet :

  • Achat du nom de domaine et de l’hébergement et mise en place des éléments sur le serveur.
  • Construction du site de A à Z. 
  • Installation des options et de la boutique, s’il s’agit d’un site e-commerce.

Nous ferons le point régulièrement tout au long de ce processus de développement afin que vous puissiez suivre la mise en place de votre projet.

Une fois le site terminé, celui-ci sera mis en ligne.

  • Des tests seront effectués en amont mais également pendant une période de 6 mois après sa mise en ligne afin d’assurer le bon fonctionnement du site.
  • Un accès “backoffice” vous sera créé et une formation vous sera proposée, vous permettant d’avoir la main sur la modification de certains éléments (blog, ajout de produits, changement de tarifs…etc).
  • Un service de maintenance sera mis en place pendant 6 mois après la livraison. Le site ainsi que toutes les options seront mises à jours par mes soins, et je répondrai à toutes les questions que vous pourrez vous poser pendant cette période.
  • Après 6 mois, je vous propose, si vous le souhaitez, de continuer à m’occuper de votre site, avec mes forfaits maintenance”.

Votre projet étape par étape

N’hésitez pas à utiliser le formulaire pour me décrire votre projet, je vous proposerez alors une offre adaptée.