Le site vitrine peut être comparé à la carte de visite virtuelle d’une entreprise. Il lui permet de se faire connaitre sur Internet.
Contrairement au site “e-commerce”, il ne propose pas de vente en ligne.
Il s’adresse essentiellement aux artisans, aux collectivités ou a toute entreprise ayant une but commercial mais qui ne souhaite pas proposer de la vente directe. A l’heure actuelle, si l’on souhaite attirer un maximum de prospects, il est indispensable d’être présent sur Internet.
Le site vitrine a de nombreux atouts, il a pour but :
D’offrir une visibilité sur Internet et de se faire connaitre du monde entier.
De promouvoir l’activité d’une entreprise.
De fournir des informations essentielles telles que la situation géographique et les coordonnées téléphoniques.
De présenter les acteurs de l’entreprise.
D’intégrer des photos, des vidéos afin de mettre en avant vos produits.
De se démarquer de la concurrence et d’être référencé au niveau local.
De rester joignable 24h/24 – 7j/7 par le biais de formulaires par exemple.
D’informer rapidement la clientèle sur l’actualité de l’entreprise.
etc…
Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, selon les options choisies, un site vitrine pourra vous apporter beaucoup plus !
Même s’il peut être composé d’une simple page, on y trouve la plupart du temps :
Une page d’accueil : qui s’affiche à l’ouverture du site, comprenant votre logo et une présentation de votre société.
Une page prestations ou activités : elle décrit avec plus de précision ce que vous proposez.
Une page contact : souvent agrémentée d’un formulaire, elle permet au visiteur de prendre contact avec vous (informations, demande de devis…)
Une page “A propos” : utilisée pour parler de l’entreprise, les collaborateurs, la naissance du projet…
Il s’agit d’un exemple de ce qui est le plus répandu à l’heure actuelle mais le nombre de pages n’est pas limité. Chaque site est un projet unique, il s’adaptera à vos besoins et à votre activité.
Vous avez un projet ? Une question ? Vous pouvez prendre contact avec moi, soit par téléphone ou via les formulaires dédiés afin que nous puissions en discuter.
Je propose une formule de site vitrine à partir de 690€, et vous invite à consulter mes offres en détail pour plus d’informations.